Rendez-vous en argentine / bresil
Da 1.130 €

Rendez-vous en argentine / bresil

Pacchetto vacanze
Creato: giovedì 17 novembre 2022
total price per person Da
1.130 €
Basato su 2 adulti
Creato: giovedì 17 novembre 2022
Destinazioni: Buenos Aires, Puerto Iguazu, Foz do Iguaçu , Río de Janeiro

Il tuo programma giorno per giorno

17 mar

Tour chiuso

Rendez-vous en argentine / bresil

Itinerario:

Day 1: Jeudi / Arrivée à Buenos Aires / Visite De La Ville

Arrivée à l’aéroport international de Buenos Aires (Ezeiza). Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Dépôt de bagages. Départ pour une visite de la ville (8h00 dont 2h00 environ de déjeuner). Tout d’abord ses principales avenues : la 9 de Julio, l’avenue la plus large du monde ; l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants ; et l’avenue de Mayo, importante artère dont l’influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception architecturale de ses bâtiments que par la présence de commerces et de centres galiciens. Sur l’avenue 9 de Julio se trouvent l’Obélisque avec ses 65 mètres de haut, épicentre d’une étoile d’avenues importantes, et également le théâtre Colón : l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous verrez également la Place de Mayo où se trouve Maison Rose, qui est l’actuel Palais du Gouvernement. Continuation vers La Boca. Il doit son nom à sa situation, à l’embouchure du Rio de la Plata où se jette le Riachuelo. Il fut le port historique de Buenos Aires avant que celui-ci soit déplacé plus au nord de la ville pour des raisons techniques (eau peu profonde, bancs de sable…). Le quartier fut le refuge des immigrés, surtout Italiens entre 1880 et 1930. La popularité du quartier est due à la rue “Caminito”, où se trouvent des tas de petites maisons humbles, de tôle colorée. C’est le peintre Argentin Quinquela Martin, natif du quartier, qui est à l’origine des premières peintures dépareillées de la petite rue. Déjeuner dans un restaurant typique. Continuation vers la librairie El Ateneo Grand Splendid, qui se trouve sur l’avenue Santa Fe, dans le quartier “Barrio Norte”. Il s’agit d’un ancien théâtre complètement réhabilité en librairie. Promenade à pied dans le cimetière de La Recoleta à côté de la belle église de Notre Dame del Pilar. Déclaré monument historique national par ses mausolées grandioses, c’est là qui reposent des célébrités dont Evita Péron. Plaza Francia, en face du cimetière est aussi connu pour ses bars et restaurants courtisés par les Porteños (habitants de Buenos Aires) après une journée de travail. Retour à l’hôtel et installation. Dîner non inclus. EN OPTION : DÎNER dans un restaurant local (sans accompagnement du guide).


Day 2: Vendredi / Buenos Aires / Estancia Santa Susana / Buenos Aires

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée « Día de Campo » à l’Estancia Santa Susana, dans la province de Buenos Aires. Départ vers la Pampa autour de Buenos Aires, plaine désertique ponctuée d’estancias et de petites villes. Arrivée à l’estancia. Réception avec des empanadas, ce traditionnel chausson argentin fourré le plus souvent de viande. Un verre de vin vous sera également servi ! Visite de la partie ancienne de l’estancia dont la structure et l’ameublement d’époque ont été conservés. Petite promenade à cheval dans les prairies. Cela vous permettra de découvrir la vie de ces gauchos qui travaillent dans l’élevage bovin. Déjeuner typique : « asado » préparé par des gauchos. Il s’agit d’un barbecue « à l’argentine » avec de nombreux morceaux de viandes. Une démonstration d’un spectacle folklorique animera la fin de votre repas. Après le déjeuner, présentation des traditionnels « jeux gauchos » et notamment les courses de « sortijas » véritables jeux d’adresse équestres. Retour à Buenos Aires en fin d’après-midi. Dîner non inclus. EN OPTION : DÎNER dans un restaurant local (sans accompagnement du guide). Nuit à l’hôtel.


Day 3: Samedi / Buenos Aires / Puerto Iguazú / Chutes Côté Brésilien

Petit-déjeuner (ou collation matinale suivant l’horaire du vol) à l’hôtel. Transfert à l’aéroport domestique Aeroparque Jorge Newberry de Buenos Aires. Vol à Puerto Iguazú (non inclus) conseillé: LA7508 ou LA7502) Arrivée à l’aéroport de Puerto Iguazú; accueil par votre guide et transfert au parc des chutes d’Iguazu côté brésilien. Déjeuner dans un restaurant situé dans le parc. Départ pour visiter les chutes du côté brésilien. Promenade sur les passerelles pour apprécier la vue d’ensemble. C´est incontestablement du côté brésilien que l´on a la meilleure vue. EN OPTION PACK DÉCOUVERTE PLUS : VISITE DU PARC OISEAUX. Au milieu de la forêt, ce parc est situé un peu avant l’entrée du parc national. Ce sanctuaire écologique compte plus de 204 espèces d’oiseaux autochtones et exotiques du continent, et environ 800 environ en exposition. Cette approche permet d’observer le comportement des oiseaux et de considérer les toucans et les perroquets dociles comme autant de modèles photographiques. Dîner libre. Nuit à l`hôtel. EN OPTION PACK PENSION PLUS : DÎNER à l´hôtel.


Day 4: Dimanche / Iguazu

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée consacrée à la visite des chutes du côté argentin. Cette excursion vous conduira au coeur de la forêt subtropicale et tout près des chutes d’eau d’Iguaçu – mot guarani qui signifie “eau grande”. Des centaines de cataractes se déversent dans l’impressionnant canyon dans un paysage embelli par les vols de papillons et d’oiseaux. Le site d’Iguaçu a été classé par Unesco en 1986. C’est dans un petit train que vous arriverez aux passerelles aménagées d’où vous contemplerez la Gorge du Diable, la plus impressionnante des chutes d’eau (environ 100m de haut). Déjeuner en cours d’excursion dans un restaurant situé dans le parc avec dégustation de l’excellente viande grillée à la façon des gauchos. Dîner libre. EN OPTION PACK PENSION PLUS : DÎNER à l'hôtel. Nuit à l`hôtel.


Day 5: Lundi / Foz Do Iguaçu / Rio De Janeiro (2h De Vol Non Inclus)

Petit déjeuner à l'hôtel. Check out à l’hôtel le matin. Transfert à l’aéroport et vol pour Rio de Janeiro (Vol conseillé, non inclus : LA3089 – 11h00/13h00) Accueil par votre guide et transfert. Montée à Santa Teresa en funiculaire (maximum 34 personnes). Découverte du quartier bohême de Santa Teresa, souvent comparé au quartier de Montmartre á Paris, du fait qu´il est situé sur une colline au coeur du centre agité de Rio, oú de nombreux artistes se sont installés. Le vieux tramway jaune est un des symboles de ce lieu qui fait penser á un petit village tranquille. Vous aurez l´occasion d´observer une splendide vue du centre de Rio et de sa baie. Déjeuner au restaurant Sobrenatural, dans le plus pur esprit de Santa Teresa : un restaurant tout en bois et en pierre, une décoration afro-brésilienne, un personnel fort sympathique et une gastronomie simple et excellente ! Vous découvrirez la fameuse feijoada, plat typique du Brésil. Fait à base de haricots noirs et de viande de porc, ce plat est hérité des esclaves africains, qui faisaient un ragoût avec les restes qu’on leur laissait. De nos jours, c’est un met très apprécié ! Aprés le déjeuner départ pour une thématique de Samba. Arrivée à la Cidade do Samba. Visite du hangar Acadêmicos da Grande Rio, l´une des principales écoles de samba de Rio de Janeiro. Explication de l´histoire de cette musique si typique du Brésil et de Rio ! Présentation de costumes et possibilité d´en revêtir quelques-uns pour des photos animées. Dégustation d´une caipirinha Installation à l`hôtel. Dîner libre. EN OPTION PACK PENSION PLUS : DÎNER DANS UN KIOSQUE situé au bord de la plage de Copacabana : vous pourrez profiter de l’ambiance incroyable du bord de mer en soirée, avec ses joggers qui courent sur la piste cyclable, ses joueurs de foot et de beach volley, ses musiciens... Nuit à l`hôtel.


Day 6: Mardi / Rio De Janeiro

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour une matinée dans la forêt de Tijuca : vous aurez la possibilité d’aider la planète, en allant participer à une activité proposée par l’ICMBio, Institut Chico Mendes de préservation de la biodiversité. Selon les besoins, vous pourrez planter des arbres, nettoyer des sentiers en pleine forêt, collecter des graines ou préparer des plantules, le tout dans un décor tropical, au milieu des chants des oiseaux de la région ! Aucune difficulté pour cela, et c’est une activité importante de nos jours. Tout le matériel est fourni (gants, chasubles, outils divers). Il suffit de venir en pantalon, chaussures de marche, et d’apporter de l’anti-moustique. Déjeuner sous forme de lunch box (inclus : 2 sandwichs, 1 fruit, 1 bouteille d’eau minérale, 1 jus de fruit et 1 barre de céréales) Retour à l’hôtel. L’après-midi visite du célèbre Pain de Sucre. Départ vers le quartier de Urca d´où vous prendrez le téléphérique qui vous conduira au sommet d’où vous dominerez la baie de « Guanabara ». Vue de là-haut Rio est sans conteste la plus belle ville du monde. Dîner libre. EN OPTION PACK PENSION PLUS : DÎNER AU RESTAURANT CASA CAMOLESE, un restaurant au bord de l’hippodrome qui fait ses propres bières artisanales (transport et guide francophone compris).


Day 7: Mercredi – Rio De Janeiro

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du Corcovado. Ce terme désigne la montagne où se trouve la statue du Christ Rédempteur qui domine la ville. De là vous jouirez d’une vue à couper le souffle sur l’ensemble de la baie. L’accès se fait en train à crémaillère et vous traverserez la très belle forêt tropicale de Tijuca. Déjeuner dans une churrascaria avec viandes à volonté servies sur des broches. Après-midi libre. EN OPTION PACK DÉCOUVERTE PLUS : BALADE A VELO SUR PISTE LA CYCLABLE DE COPACABANA. Les « cariocas », sportifs par nature, sont des férus du vélo et Rio compte un réseau très étendu de pistes cyclables. Contemplation des paysages et des célèbres quartiers de la Zone Sud de la ville tout en côtoyant la population carioca. Dîner libre. EN OPTION PACK PENSION PLUS : DÎNER DANS UN RESTAURANT local sans guide (rendez-vous sur place). Nuit à l`hôtel.


Day 8: Jeudi / Rio De Janeiro / Salvador De Bahia

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre pour une découverte plus personnelle de Rio de Janeiro ou pour faire vos derniers achats. Déjeuner libre. EN OPTION PACK DÉCOUVERTE PLUS : pour l’après-midi, VISITE DU JARDIN BOTANIQUE avec guide francophone (Note : base 2, accompagnement d’un guide chauffeur). Chacun des 141 hectares du Jardin Botanique abrite quelques-uns des principaux exemplaires de la flore brésilienne et mondiale. Les palmiers impériaux, principale attraction du jardin, ont été plantés par le Prince-Régent Dom Joao VI en 1809. Des arbres centenaires se mélangent aux orchidées, aux voctórias-régias (nénuphars géants), aux broméliacées flamboyants et à une végétation tropicale faisant ainsi du Jardin botanique le lieu préféré des passionnés de la nature. Transfert à l’aéroport et vol out pour la France via So Paulo (A noter que le vol de référence pour ce programme est le vol LA3296 SDUGRU 2005 2120 – En dehors de ces horaires il se peut des frais supplémentaires soient appliqués, nous consulter).

Osservazioni:

Welcome to Centraldevacaciones.com!


Now you can activate the option "Let me know if the price drops" before saving the Idea, our systems will check every X days your Idea/Budget and let you know if the price has dropped.


Thank you very much for getting a Quote/Idea from our Dynamic Zone, please remember;


This is NOT a Booking, it is a quote and is subject to availability and prices at the time of booking.


Did you know that we have all the Activities, Excursions, Tickets to the main parks, monuments, etc, worldwide and at the best price? Check it out because you will find hundreds of options to complete your trip.

total price per person Da
1.130 €
Basato su 2 adulti
Personalizzalo
Questa idea include
Destinazioni 4
Alloggi 3
Tours 1
Riepilogo del tour
Lingue guida
French
Incluso
INCLUSIONS ARGENTINE :. Hébergement en chambre double standard dans les hôtels mentionnés ou similaires selon la disponibilité au moment de la confirmation avec petit déjeuner inclus. Entrées et visites du programme. Transferts et transports terrestres en service privé de tourisme. Guide francophone pour toutes les excursions et transferts pour chaque ville (selon le programme). Repas mentionnés dans le programme (sans boissons sauf à l’Estancia Santa Susana) : 2 déjeuners et aucun dîner. INCLUSIONS BRÉSIL :. Hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires avec petit-déjeuner de composition différente selon les politiques de chaque établissement. Les repas mentionnés dans le programme (hors boissons). Visites du programme avec guide parlant francophone à chaque étape. Les entrées aux sites tels que les chutes côté brésilien et argentin à Iguaçu le Corcovado et le Pain de Sucre.
Escluso
EXCLUSIONS ARGENTINE :. Vols internationaux. Vols domestiques. Pourboires pour les guides. les chauffeurs et dans les restaurants. Port d'un bagage par pax dans les hôtels et aéroports. Tous les services non mentionnés au programme ou mentionnés en option ou en supplément. Un accompagnateur QUIMBAYA TOURS. Gratuité. Le petit déjeuner quand le check out est avant l’horaire du petit déjeuner établi par l’hôtel. EXCLUSIONS BRÉSIL :. Les vols internationaux et domestiques. Boissons et dépenses personnelles. Port d’un bagage aux hôtels et aéroports. Tous les services non mentionnés ou mentionnés en option ou supplément. Les pourboires pour les guides chauffeurs et restaurants. Un accompagnateur Quimbaya Tours. Les assurances annulation assistance rapatriement et bagages. Les carnets de voyage.
Hotel

Planned hotels

Foz do Iguaçu Viale Cataratas Hotel 4*

Puerto Iguazú Viale Cataratas Hotel 4*

Rio de Janeiro Mirador Copacabana 4*

Buenos Aires Waldorf 3*

Le nostre idee di viaggio

Qui puoi vedere esposte le nostre idee di viaggio
Altre idee